Partenaires

Campagne ETAPE

jeudi 21 avril 2011.
 

Actualités
Le projet ETAPE est officiellement lancé le 1er février 2010 !

Résumé
Le projet ETAPE a pour objectif de mesurer les performances des technologies vocales appliquées à l’analyse des flux télévisés en langue française par le biais de l’organisation d’une campagne d’évaluation. Le projet s’inscrit dans la continuité des campagnes ESTER tout en élargissant les enjeux scientifiques, en particulier, à la parole spontanée, la parole superposée et à la diversité des contenus. Au-delà de la mesure des performances, le projet a vocation à faire progresser le domaine du traitement automatique de la parole par la mise à disposition d’un corpus annoté, par la formalisation de nouveaux problèmes et par son rôle de structuration de la communauté scientifique. Enfin, l’enrichissement du corpus par des annotations phonétiques et syntaxiques vise à l’émergence de nouveaux domaines de recherche interdisciplinaires.

Voir l’annexe technique du projet pour plus de détails.

Calendrier

  • définition du plan d’évaluation : avril 2011
  • distribution des données train & dev : mai 2011
  • distribution des données de test : novembre 2011
  • atelier de clôture : premier trimestre 2012

Partenaire du projet
Association Francophone de la Communication Parlée ; Délégation Générale pour l’Armement ; Laboratoire National de Métrologie et d’Essais ; ELDA S.A. ; Université Paris 3 / Laboratoire de Phonétique et Phonologie ; Université Paris 7, Laboratoire de Linguistique Formelle

Contacts

Projet ANR-09-CORD-009 financé par l’Agence Nationale pour la Recherche dans le cadre du programme Contenus et Interaction 2009.



Forum

Contact : webmaster-afcp@afcp-parole.org - Hébergement : Université d'Avignon
Développé sous SPIP