Partenaires

Prix de thèse AFCP - Edition 2004

Appel à candidatures
mercredi 27 avril 2005.
 

Version PDF

Prix de thèse AFCP

Edition 2004

L’Association Francophone de la Communication Parlée (AFCP ; www.afcp-parole.org) décerne chaque année un prix scientifique récompensant une excellente thèse francophone du domaine de la communication parlée. L’AFCP souhaite ainsi promouvoir toutes les facettes de la recherche en communication parlée : des travaux fondamentaux aux travaux appliqués, qu’ils soient du domaine des STIC, des SHS, des SDV, ... L’objectif de ce prix est de dynamiser les jeunes chercheurs, et de faire connaître à l’ensemble de la communauté leurs travaux.

Le jury est composé d’universitaires, de chercheurs, tous membres élus du CA de l’AFCP, et est présidé par l’un des membres du conseil consultatif de l’AFCP. Ce jury sélectionnera parmi les thèses candidates celle qui recevra le prix AFCP. Il pourra en outre distinguer d’autres thèses qui seront valorisées sur le site de l’AFCP.

La remise officielle du prix se fera au cours de la rencontre biennale "Les Journées d’Etudes sur la Parole" (JEP), qui a pour vocation de rassembler et synthétiser l’ensemble des travaux de la communauté francophone. Les récipiendaires se verront remettre une somme comprise entre 500 et 1000 euros, et seront invités à présenter leurs travaux à l’ensemble de la communauté durant les JEP.

- CALENDRIER DE L’EDITION 2004

Peut candidater tout étudiant ayant soutenu entre le 1er septembre 2003 et le 1er mars 2005 son doctorat francophone dans le domaine de la communication parlée.

On ne peut candidater qu’à une seule édition du prix.

31 mars 2005 : date limite de dépôt de la candidature (date de dépôt du .pdf sur le site AFCP, date de réception de l’e-mail et cachet de la poste faisant foi).

  • Printemps 2005 : notification des résultats et remise du prix 2004.
  • Printemps 2006 : cérémonie des prix 2004 et 2005 durant les JEP 2006.

- DOSSIER DE CANDIDATURE

  1. Déposez le manuscrit de thèse en format .pdf sur la base AFCP des thèses francophones en parole (www.afcp-parole.org). Chaque candidat aura sa thèse mise en ligne sur ce site, regroupant la plupart des thèses francophones du domaine.
  2. Envoyez sous forme électronique (format texte seul .txt) à glotin@univ-tln.fr le résumé de thèse (2 pages maximum), la liste de publications du candidat, son CV, l’adresse postale et électronique du candidat.
  3. Envoyez par lettre :
    Hervé Glotin - SIS - Université Sud Toulon Var, BP20132
    83957 La Garde Cedex 20 - France
    • En 1 exemplaire papier : la copie des rapports de pré-soutenance et de soutenance de la thèse, et la lettre signée du directeur de thèse appuyant la candidature au prix de thèse AFCP 2004 (un même directeur de thèse ne pourra soutenir qu’une seule candidature chaque année).
    • En 2 exemplaires papier : le résumé de la thèse (2 pages maximum), la liste de publications du candidat et son CV.
    • Un CD_ROM contenant le .pdf de la thèse et toutes les pièces citées plus haut en .pdf.


Forum

Contact : webmaster-afcp@afcp-parole.org - Hébergement : Université d'Avignon
Développé sous SPIP