Partenaires

Campagne ESTER

Dernier ajout : jeudi 2 décembre 2010.

La campagne d’évaluation ESTER, dont la deuxième phase s’est achevée en mars 2005, vise à l’évaluation des performances des systèmes de transcription d’émissions radiophoniques. Les transcriptions sont enrichies par un ensemble d’informations annexes, comme le découpage automatique en tours de paroles, le marquage des entités nommées, etc. La transcription enrichie vise donc à obtenir une transcription lisible d’une part et, d’autre part, une représentation structurée du document à des fins d’extraction d’informations. L’évaluation de la qualité des informations annexes en addition à l’évaluation de la transcription orthographique permettra d’établir une référence des niveaux de performances actuels de chacune des composantes d’un système d’indexation, tout en donnant une idée des performances du système complet.

La campagne ESTER est organisée dans le cadre du projet EVALDA, financé par le Ministère de la Recherche dans le cadre de l’appel à projet TECHNOLANGUE.

Pour plus de renseignements, voir la présentation du projet et les publications relatives à la campagne sur le site ESTER. Pour encore plus de renseignements, pour acquérir le corpus acoustique ESTER ou le package d’évaluation complet, contacter les organisateurs.


Articles de cette rubrique

Lancement de la campagne ESTER 2

vendredi 18 janvier 2008
Campagne d´Évaluation des Systèmes de Transcription Enrichie d’Émissions Radiophoniques (ESTER 2 Phase 1) La nouvelle campagne d’évaluation ESTER 2 Phase 1, organisée par l’AFCP en collaboration avec la DGA et ELDA, démarre officiellement. Cette nouvelle campagne d’évaluation s’inscrit dans la continuité des évaluations Ester, menées entre 2003 et 2005. La campagne Ester 2 reprend donc en grande partie les tâches des campagnes précédentes tout en proposant de (...)

Corpus Ester - Traitement automatique et exploitation phonétique/linguistique

12 mai, Paris
mercredi 27 avril 2005
Dans le cadre du projet Technolangue, l’AFCP a coordonné une campagne d’évaluation des systèmes de transcription automatique de la parole (ESTER). Au terme de cette campagne, un corpus de parole important est rendu disponible, étiqueté orthographiquement et pour lequel on dispose de ressources générées automatiquement : phonétisations, alignements, réseaux de confusion, etc. Autour d’une présentation des ressources liées au corpus ESTER et des questions linguistiques (...)

Workshop ESTER

30-31 mars 2005, Avignon
dimanche 27 mars 2005
L’atelier ESTER a eu lieu à Avignon les 30 et 31 Mars 2005. Ce workshop a permis d’exposer les résultats de la seconde phase d’évaluation des systèmes de transcription d’émissions radiophoniques.

AFCP organisatrice de la campagne d’évaluation ESTER

dimanche 4 mai 2003
La campagne d’évaluation ESTER vise à l’évaluation des performances des systèmes de transcription d’émissions radiophoniques. Les transcriptions seront enrichies par un ensemble d’informations annexes, comme le découpage automatique en tours de paroles, le marquage des entités nommées, etc. La transcription enrichie vise donc à obtenir une transcription lisible d’une part et une représentation structurée du document à des fins d’extraction (...)

Contact : webmaster-afcp@afcp-parole.org - Hébergement : Université d'Avignon
Développé sous SPIP